Le Conseil supérieur de l'audiovisuel rendra début juin ses conclusions sur les conditions de communication à la télévision des futurs opérateurs de jeux en ligne. Une première option interdit la publicité durant les heures d'écoute des enfants (matin, midi, fin d'après-midi et soirée). Une deuxième interdirait la publicité jusqu'à 22h30. La troisième option proposerait une interdiction identique mais avec des ouvertures exceptionnelles lors de retransmissions sportives.
Le consortium Lov Group-Publicis a accepté de prolonger jusqu'à fin décembre, au lieu de juin, les négociations exclusives avec France Télévisions pour racheter sa régie publicitaire, alors que celles-ci ont été suspendues par le groupe public, selon Les Échos.
Apple a annoncé que sa tablette Ipad serait lancée le 28 mai à l'international. En France, elle sera vendue entre 499 et 799 euros selon les modèles. Dans la foulée, Orange et SFR ont annoncé le lancement de forfaits 3G adaptés.
Quinze associations américaines de consommateurs ont porté plainte devant la Federal Trade Commission contre la nouvelle politique de Facebook en matière de protection de données. Ces dernières déplorent que les informations des internautes soient dévoilées à des sites tiers (Microsoft Yelp et Pandora).
Dans l'article «Le Figaro les collectionne» publié dans le numéro 1588 de Stratégies, le taux de commission de 40% sur les DVD et les livres comprend également la distribution de ces produits, et non seulement la commission prélevée par les kiosquiers.