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La loi sur les jeux en ligne (paris sportifs, paris hippiques, poker), dont les décrets sont en cours de rédaction et pourraient être publiés fin mai, obligera les futurs opérateurs légaux de sites de paris à insérer un message de prévention dans leurs publicités, à l'instar de ce qui existe dans l'alimentaire ou l'alcool. Aujourd'hui, selon nos informations, la mention légale proposée par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), organisme chargé de ce sujet, n'est pas du tout de leur goût: «Endettement, isolement, dépendance, jouer comporte des risques.» Les opérateurs la jugent notamment beaucoup trop longue. D'autant que le cadre de leur communication pourrait être très réduit. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui mène actuellement une consultation sur ce thème, envisagerait de limiter les publicités des jeux en ligne entre 22 heures et 5 heures du matin. Une variante autoriserait aussi la diffusion de messages publicitaires aux heures de retransmission des compétitions sportives. Une autre option, enfin, serait d'interdire uniquement les tranches horaires regardées par les enfants.

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