La radio a été plébiscitée pendant la période de janvier-mars 2010, avec le chiffre record de 43,04 millions d'auditeurs au quotidien, soit 700.000 de plus qu'un an plus tôt, selon l'étude Médiamétrie publiée le 15 avril.
RTL demeure en tête, avec 12,5% d'audience cumulée, en légère baisse par rapport à 12,7% la période précédente (novembre-décembre), mais en hausse par rapport à janvier-mars 2009 (12,3%). Derrière RTL, France Inter (Radio France) obtient 10,4% d'audience cumulée contre 10,1% en novembre-décembre et 10,2% en janvier-mars 2009. Europe 1 garde la troisième position avec 10,1% d'audience cumulée, contre 9,9% la période précédente et 9,4% un an plus tôt. Enfin, RMC enregistre une audience cumulée stable sur un an à 6,4% mais en recul comparé à la vague précédente où la station avait enregistré une audience de 6,8%.
Les radios musicales enregistrent une hausse d'audience cumulée, à 41,6%, après plusieurs saisons de baisses. En janvier-maris 2009, l'audience était de 41,3%. NRJ, qui avait cédé sa place à Europe 1 l'an dernier, talonne désormais cette dernière avec 10% d'audience cumulée, résultat d'une nouvelle programmation. En novembre-décembre, NRJ avait enregistré 9,8% d'audience cumulée et 10,6% au premier trimestre 2009.
France Info, à la cinquième position, cède du terrain, avec 8,7% d'audience cumulée, contre 9,1% la période précédente et 8,9% l'an dernier. France Bleue a vu son audience grimper à 7,5% (6,9% en 2009). Le groupement Les Indépendants se stabilise à 14,8%, après un score identique il y a un an.