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En marge de la présentation, jeudi 8 avril, de la dernière version du système d'exploitation de l'Iphone, Steve Jobs a dévoilé I-ad, une plate-forme publicitaire mobile qui est en fait une régie publicitaire : Apple vendra lui-même la publicité et prendra une commission de 40%. Les utilisateurs de l'Iphone, a souligné le patron d'Apple, «se servent des applications pour trouver des données sur Internet, de préférence à une recherche générale. C'est là que nous avons l'opportunité de fournir de la publicité».

 

Le nouveau PDG de l'AFP, remplaçant Pierre Louette, doit être désigné ce jeudi 15 avril. Le comité de présélection des candidats a transmis au conseil d'administration deux noms parmi les dix postulants déclarés : Philippe Micouleau, ex-PDG de L'Agefi, et Louis Dreyfus, ex-DG de Libération. Mais un autre candidat a été sollicité hors de la liste initiale et il aurait la faveur des réprésentants de l'Etat : Emmanuel Hoog, président de l'INA.

 

AOL envisage de fermer ou de vendre son site de socialisation Bebo, acheté 850 millions de dollars il y a deux ans. Jon Brod, un dirigeant d'AOL, indique que le groupe «n'est pas en position, à ce stade, de financer plus amplement Bebo». Le site n'a cessé de perdre du terrain face à Facebook et My Space.

 

Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'Etat au Numérique, a lancé le 9 avril une consultation publique sur la «neutralité du Net», principe qui garantit un égal accès à tous les sites, alors que les opérateurs envisagent un Internet à plusieurs vitesses.

 

Christian Unger, patron du groupe médias suisse Ringier, estime que générer des revenus en faisant payer les contenus des journaux sur Internet est une idée «illusoire».

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