Conjoncture

Le groupe audiovisuel TF1, lors de la présentation de ses résultats le 18 février, a annoncé un recul de 30% de son bénéfice net à 115 millions d'euros en 2009, un recul de son chiffre d'affaires de 9% (2,365 milliards d'euros) et une baisse des recettes publicitaires de la chaîne de 13% (1,429 milliard d'euros). En revanche au 4e trimestre, les recettes publicitaires ont affiché une légère hausse de 1%. Pour 2010, le groupe audiovisuel  « s'attend à une conjoncture économique encore incertaine », mais se fixe un objectif de croissance de chiffre d'affaires de +2%. En audience, si TF1 est demeurée en 2009 la chaîne leader, son audience s'est effritée avec 26,1% de part d'audience contre 27,2 % en 2008. A l'annonce de ces résultats, le cours de Bourse du groupe a décroché. A la clôture de la Bourse de Paris, le groupe perdait 6,58 % à 11,50 euros alors que le CAC 40 était en légère hausse à (+0,44%). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :