presse

Après -3,2% en 2013, les newsmagazines ont vu leur diffusion France payée reculer de 5,4% en 2014, selon les chiffres publiés par l'OJD le 12 février. L'Obs termine l'année à -7,6%, L'Express à -3,6%, Le Point à -3,9%, Marianne à -20,7%, tandis que Valeurs actuelles a progressé de 16,1%. Pour les autres grandes familles de presse, la situation s'est un peu améliorée en un an. La presse quotidienne finit l'année à -3,3% (contre -4,8% en 2013), les quotidiens nationaux (-4,1%) souffrant davantage que les quotidiens régionaux et départementaux (-3%). La presse hebdomadaire régionale limite la baisse de sa diffusion à -1,5% (-2,5% en 2013). Du côté des magazines, outre les newsmagazines, les titres d'actualité sont à -3,7% (-6,2% en 2013), les féminins à -4,3% (-4,6% en 2013), les people à -4,8% (-9,6% en 2013) et la presse télévision à -4,8% (-5,4% en 2013).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.