À l’occasion d’Halloween, le 31 octobre, les marques se plongent dans l’ambiance avec des campagnes publicitaires originales, fidèles à l’esprit de la fête de l’horreur. Sélection de cinq opérations de marques qui s’emparent de l’imaginaire de cette fête.

Comme chaque année, Halloween est l’occasion pour les marques de dévoiler des concepts mettant l’horreur à l’honneur... sans perdre leur âme. Pour cette édition 2024, elles ont rivalisé d’imagination.

Heinz et son coup de foudre monstrueux pour Halloween

Pour Halloween, Heinz s’est engagée dans deux campagnes différentes, pour incarner l’horreur. La marque de sauces a décidé de réaliser une opération en collaboration avec Pizza Hut, en dévoilant la pizza « Heinzlloween » disponible chez Pizza Hut en France, en édition limitée, du 29 octobre au 4 novembre. La publicité est l’occasion pour Heinz de promouvoir sa sauce Ketchup Pickle.

Heinz a également dévoilé « Heinz Smiles », une campagne publicitaire effrayante, réalisée avec l’agence américaine Guts New York. Visible dans les rues des États-Unis, l’initiative s’inspire du film Joker, dont le deuxième volet est récemment sorti dans les grandes salles. Les images montrent des personnes souriant avec du ketchup tout autour de la bouche. Une image qui rappelle le protagoniste du long-métrage, le Joker.

Fanta et Beetlejuice Beetlejuice

Pour célébrer Halloween, Fanta s’est associée au film de Tim Burton, Beetlejuice Beetlejuice, sorti au cinéma le 11 septembre. La marque de soda a confectionné des canettes à l’effigie des protagonistes du long-métrage, qui sont disponibles à la vente jusqu’au 15 novembre. Il est également possible de remporter des lots, tels que des places de cinéma pour visionner le film, ou encore une expérience Fanta x Beetlejuice Beetlejuice à Madrid. Pour cela, il suffit de scanner le QR code présent sur le produit, pour participer à l’événement.

Haribo et « Les mystères d’Halloween »

Qui dit Halloween dit confiseries et Haribo ne rate pas l’occasion de dévoiler une opération immersive et aventureuse. La marque de bonbons a lancé sur son site « Les mystères d’Halloween », un escape game virtuel pour retrouver les bonbons HARIBO P ! K, qui ont disparu pour la fête d’Halloween. Elle dévoile également des nouveaux produits de la gamme P ! K, spécialement pour la fête de l’horreur, comme un paquet de bonbons en collaboration avec son homologue Maomam.

La famille Addams s’installe chez Burger King

Aux États-Unis, les traditions d’Halloween sont très importantes. Burger King a ainsi concocté un menu spécial à l’effigie de la famille Addams, des personnages effrayants et parfaits pour valider le thème de l’horreur. À la carte, des onion rings associés à la Chose, dit « thing » en anglais, ou encore un hamburger Whooper au pain violet, pour rappeler Mercredi Addams, fille de la famille. Par ailleurs, la marque a temporairement abandonné ses couronnes jaunes, pour la couleur violette, ornée de dessins de la famille Addams.

Futuroscope et Halloween : Futuroween

Futuroscope se laisse posséder par l’esprit d’Halloween et devient Futuroween, du 19 octobre au 3 novembre, avec un programme spécial, mais surtout effrayant. Pendant toute la durée de cette période, le parc est décoré d’araignées ou encore de monstres. Des maquillages sont également proposés aux enfants dans le village du chalet. Côté nourriture, le restaurant « Table d’Arthur » propose un repas sur le thème d’Halloween et pour s’introduire un peu plus loin dans l’ambiance d’Halloween, le film d’animation Famille Monstre, le retour est diffusé dans la salle Kinekid.

Lire aussi :