SENSIBILISATION

À l’occasion du Mondial de l’Auto (14-20 octobre), l’agence Moonlike déploie une campagne choc pour SNCF Réseau. Les visiteurs peuvent y découvrir un stand exposant une véritable voiture accidentée après une collision avec un train à un passage à niveau. 

« Nous avons imaginé une mise en scène spectaculaire pour créer un “accident” dans le parcours des visiteurs du Salon », justifie Stéphane Voyez, directeur général de Moonlike. Missionnée par SNCF Réseau, son agence de communication sensibilise les visiteurs du Mondial de l’Auto aux accidents ayant lieu à des passages à niveau, ceux-ci étant dû, dans une large majorité des cas, au non-respect du code de la route. 

Sur ce stand de SNCF Réseau, soutenu par la Délégation à la sécurité routière, les visiteurs peuvent découvrir une scène réaliste avec, en son centre, la carcasse d'un véhicule véritablement accidenté. Le décor plonge les visiteurs dans les conséquences dramatiques que peuvent avoir des comportements à risque aux passages à niveau. 

« Notre parti pris est assez inattendu, en jouant avec les mécanismes de curiosité morbide, nous nous assurons d’attirer les regards des visiteurs et activons ainsi une charge émotionnelle nécessaire à la mémorisation du message de prévention », poursuit Stéphane Voyez. Cette campagne événementielle est accompagnée d’une activation social media et d’un film de prévention diffusé sur les réseaux sociaux. Un dispositif RP relayant l'événement est orchestré par Little Stories.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :