Havas a publié, mardi 15 octobre, l’édition 2024 de son étude « Havas Meaningful Brands » sur l’évolution des mentalités et des attentes des consommateurs à l’égard des marques. Le groupe a mené l’enquête auprès de 156 500 personnes sur 24 marchés différents au sujet de plus de 2 600 marques. Résultats ? Les consommateurs sont de plus en plus engagés pour la préservation de la nature et de leur bien-être et attendent des marques qu’elles les aident pour opérer des changements dans la société. 64 % pensent ainsi que les marques devraient utiliser leur pouvoir pour influencer ou provoquer des changements dans le monde. Pour 71 % des consommateurs, les marques doivent faire davantage pour la société et l’avenir de la planète. L’étude fait ressortir différents profils « psychographiques », exprimant un besoin de changement, à l’instar des « optimistes progressistes », qui représentent 21,5 % des consommateurs, ou des « pessimistes désengagés ». ​​​Lire plus…

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