Gémo, l’enseigne de prêt-à-porter pour toute la famille, dévoile sa nouvelle campagne de marque avec Saatchi & Saatchi France, sélectionnée après compétition pour concevoir sa nouvelle signature.

En cette rentrée, Gémo, l’enseigne de prêt-à-porter pour toute la famille, dévoile officiellement sa signature « Gémo, taillé pour la vie de famille » avec une campagne réalisée par sa nouvelle agence Saatchi & Saatchi France. La marque du groupe Eram a organisé une compétition fin décembre 2023 pour faire évoluer sa stratégie de marque vers une vision plus « client centric ». Karine Siebenhuner, directrice générale en charge du compte Gémo et des équipes du Campus de Lille, revient sur le contexte de l’appel d’offres : « Notre travail s’est porté sur la refonte du territoire de communication et d’une nouvelle signature. Nous voulions être sur une idée plus immédiate dans sa compréhension, à la fois en interne et externe. » Le concept d'habiller tous les membres de la famille de la tête aux pieds s’est rapidement imposé, puisque la marque propose un catalogue de vêtements mais aussi de chaussures, un point sur lequel elle communiquait encore peu. « L’insight de la campagne était d’avoir le point de vue de la famille en disant que ceux qui n’ont pas envie de passer du temps à faire du shopping dans plein de magasins peuvent les faire chez Gémo », complète Pierre Viallaneix, directeur de création exécutif de Saatchi & Saatchi France. L’enseigne, qui compte à son actif 400 magasins au niveau national et 41 à l’international, compte se faire davantage entendre lors de périodes spécifiques, à commencer par la rentrée, puis Noël. « L’objectif est de bétonner le territoire de communication, le nourrir, l’entretenir, et le développer de par son champ lexical facile à décliner », ajoute Karine Siebenhuner. L’enseigne a réalisé un chiffre de 906 millions de chiffre d’affaires en 2022 (source: Ouest-France).

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