Alors que Paris 2024 bat son plein, l’ACT - Alliance Contre le Tabac dévoile une campagne, signée Buzzman, pour dénoncer les records de l’industrie du tabac.

« 8 millions de décès causés par le tabac chaque année dans le monde », « 4 500 milliards de mégots jetés dans la nature chaque année », « 51 milliards d’euros de bénéfices pour l’industrie du tabac »... Ce sont certains des « records de la honte » que l’ACT - Alliance Contre le Tabac dénonce dans sa nouvelle campagne, réalisée avec l’agence Buzzman, à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques. « Les JO c’est l’événement sportif mondial où l’on repousse les limites des performances humaines dans tous les domaines. Et si Paris 2024 était l’occasion de révéler les exploits d’un champion historique toutes catégories ? », explique l'agence dans un communiqué.

Ainsi, dans une campagne OOH, presse et social média depuis le 30 juillet, l’organisme qui œuvre depuis 30 ans, présente Nick O’Tine, le recordman de la honte. « Une égérie qui symbolise à elle seule l’industrie du tabac et qui s’invite durant les JO pour révéler ses exploits. Des performances mortifères dans les domaines de la santé, de l’économie, du social et de l’environnement… » Les affiches se déclinent en plusieurs célébrations de cette égérie sur différents terrains.

Nick O’Tine sera également actif sur ses propres réseaux sociaux (X, Instagram et TikTok) mettant fièrement en avant les résultats de cette industrie.

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