Après son rachat par Celio en décembre 2022, Camaïeu fait des réseaux sociaux un pilier avant son retour le 29 août prochain. La marque s’appuie notamment sur Instagram, où elle possède plus de 280 000 abonnés.

Un an et dix mois après la fermeture des magasins Camaïeu, la marque de prêt-à-porter va faire son retour. Le directeur général de Celio, Sébastien Bismuth, dont le groupe a racheté la marque en décembre 2022, a indiqué, le 21 juin dernier sur Linkedin, que «Camaïeu devient be camaïeu, l’offre femme de Celio». L'enseigne va réapparaître le 29 août sous un nouveau nom, «Be Camaïeu», en clin d’œil à la ligne «Be normal» créée par Celio en 2021. Et pour ce retour, elle souhaite s’appuyer sur les réseaux sociaux pour le faire savoir, et plus précisément sur Instagram, où elle compte plus de 280 000 abonnés.

Une stratégie initiée en septembre 2023, quand la marque avait fait appel à une influenceuse de taille, Léna Situations, pour trouver sa nouvelle directrice de la communication en vue de sa relance. Les personnes intéressées pouvaient envoyer leur candidature.C'est ainsi qu'Ohpélie a décroché le job de community manager, dont l'arrivée a justement été annoncée sur le compte Instagram de la marque le 21 juin, puis Constance, celui de directrice de la commmunication. 

Sur Instagram, la marque de prêt-à-porter connue pour être une marque participative propose également plusieurs types de contenus avec des posts nommés «be marion», «be ophélie» ou «La minute de colombe», entre autres. Elle y publie aussi des posts montrant qu'elle se prépare activement à son retour. C'est le cas par exemple d'une vidéo intitulée «J-120, Épisode 2 - Lille», qui permet de faire la connaissance des futurs vendeurs de la boutique située dans la ville du nord et de voir l'avancée des travaux.

Des questions sont aussi postées sur le compte Camaïeu, afin de permettre aux internautes de donner leur avis, par exemple «qu’attends-tu d’un programme de fidélité ?»

En mettant les réseaux sociaux au cœur de sa relance, l'enseigne espère ainsi créer de l'attente avant son retour en magasin.

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