Quelles sont les nouvelles pubs de la semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création sélectionné par la rédaction de Stratégies.
Les Others pour Eminente – « Eminente Tour »
La marque de spiritueux Eminente affiche une nouvelle campagne print, orchestrée par l’agence Les Others. Pour promouvoir l’arrivée de ce nouveau rhum hispanique de l’Isla del Cocodrilo, une série de prints dévoile les villes dans lesquelles Eminente sera disponible : Lyon, Marseille ou encore Lille.
Humanfish et Fantastic pour Accro, HappyVore, Heura Foods et La Vie – « Victoire sans appel des acteurs du végétal »
Les principales marques de viandes végétales en France s’unissent dans une nouvelle campagne pour célébrer ensemble la suspension du décret interdisant aux fabricants d’alternatives végétales à la viande d’utiliser les mots « steak », « escalope » ou « jambon ». Dans cette série de prints, signée Humanfish et Fantastic, les marques Accro, Happyvore, Heura et La Vie se réjouissent de pouvoir garder ces appellations en ne manquant pas de narguer le décret du gouvernement.
Steve pour Flunch – « Double ration de frites »
L’enseigne Flunch fait son retour en télévision, avec son agence Steve, dans une nouvelle campagne publicitaire pour mettre en avant ses prix bas. Dans ce film, réalisé par Éric Judor, un ado ose prendre une deuxième ration de frites et le ton monte avec les autres clients, qui s’inquiètent du prix total de l’assiette. Sa mère intervient pour remettre les choses au clair : les frites et les légumes sont à volonté chez Flunch.
DDB Paris pour Volkswagen France – « Polo, à partir de 17 ans et 129 € par mois »
En début d’année, l’âge d’obtention du permis de conduire est passé de 18 à 17 ans. En rebond à cette mesure, Volkswagen inaugure une nouvelle campagne, signée par DDB Paris. Freinage d’urgence, aide au stationnement, détecteur de fatigue… Le constructeur veut rassurer les parents et propose une nouvelle offre pour l’occasion.
BETC pour Lacoste – « Play Big »
Avec sa dernière campagne de marque « Play Big », Lacoste, accompagné par son agence BETC, entend dépasser ses limites en explorant de nouveaux territoires artistiques. Dans le cadre de cette nouvelle campagne, la marque d'habillement a fait le choix de célébrer sa mascotte iconique avec un crocodile monumental de 8 mètres de long aux côtés de Pierre Niney, Novak Djokovic ou encore Venus Williams.