L'application de rencontre s'associe à l'association Consentis et lance un guide du consentement. Une opération signée Ogilvy Paris.
Fawning, aftercare, leading on... Afin d’accompagner les jeunes dans un environnement le plus serein possible pour faire des rencontres, l'application Tinder et l'association Consentis, qui promeut une culture du consentement et lutte contre les violences sexuelles dans les lieux festifs, publient leur premier «Dico» pour tout connaître du consentement.
Pensé et conçu comme un guide éducatif, ce dictionnaire a pour but de sensibiliser toutes les générations à cette nécessité de compréhension des permissions et règles qu’on doit établir dans une relation saine et sûre.
Selon une enquête de l'association Nous Toutes, 9 femmes sur 10 déclarent avoir fait l’expérience d’une pression pour avoir un rapport sexuel suite à une rencontre en ligne ou physique. Pour 88% d’entres elles, ce sont des faits qui sont arrivées plus d’une fois. D'où l'urgence à rappeler que le consentement mutuel est une obligation et non une option dans les rencontres et les relations.
« Nous sommes convaincus de l'importance de promouvoir les bonnes pratiques en termes de consentement : c'est ce que nous appelons la culture du consentement. Notre objectif est de mettre l'accent sur la communication pour des relations saines et épanouissantes. Cette collaboration avec Tinder pour le lancement du "Dictionnaire des rencontres : édition consentement" renforce notre engagement à éduquer et à autonomiser le maximum de jeunes adultes dans leurs interactions », déclare Domitille Raveau, cofondatrice de Consentis.
Cette édition dédiée au consentement est disponible dès maintenant en téléchargement gratuit ainsi que sur l’application Tinder.