À peine commercialisé, la R5 version électrique exécute son premier tour de piste dans un live hébergé par la chaîne Youtube à succès, Lofi Girl.
A l’occasion de la sortie de la version électrique du modèle mythique de Renault, la R5, la marque française réalise un partenariat avec Lofi Girl. Il s’agit d’une chaîne Youtube qui propose en direct 24h/24, 7j/7, de la musique lofi hip-hop -idéale pour étudier ou se relaxer- accompagnée d'une animation de style japonais représentant un personnage de jeune femme, elle aussi en train d'étudier ou de se détendre. Elle réunit aujourd’hui pas moins de 14 millions d’abonnés.
Orchestré par Fuse, le département créatif de OMD France, ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d'intégration de Renault dans la pop culture et visuellement ça marche. Le live montre la transformation de la R5 et suit le voyage du nouveau modèle électrique.
Lancée depuis le 4 mars, la campagne se décline sous plusieurs formats avec une vidéo de lancement de 30 secondes diffusée sur les réseaux sociaux de Renault et de Lofi Girl ainsi que la vidéo live comprenant une boucle d'animation d’une durée de 2 minutes 25 secondes, avec une playlist de 20 titres lofi diffusée sur le compte YouTube de Renault et hébergée par le compte Youtube de Lofi Girl.