Quelles sont les nouvelles pubs de la semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création sélectionné par la rédaction de Stratégies.
Buzzman pour Uber Eats – « C’est bon de décommander »
La plateforme de livraison Uber Eats dévoile sa nouvelle campagne de communication TV et digitale pour inviter à la déconnexion, avec l’agence Buzzman. Assister à l’after party d’une remise de prix, donner le coup d’envoi d’un match de foot ou participer à une émission dont on est l’invité… C’est parfois bon de décommander ! Surtout quand on est Sophie Marceau, SCH ou Léna Situations.
Babel pour Trenitalia – « La Dolce Vita à grande vitesse »
L’opérateur de transport ferroviaire italien Trenitalia affiche une nouvelle campagne, conçue avec l'agence Babel, pour faire connaître son offre dans l’Hexagone. La campagne se décline avec une série de cinq visuels aux messages percutants et malins comme : « On nous avait dit que les Français étaient râleurs. En tout cas, pas dans nos trains. », « D’après les sondages, peu de gens ont vu nos trains. Normal, ils vont à 300 km/h. » ou « On aime nos trajets courts, comme nos cafés. »
Steve pour le Parc Astérix – « Les Marseillais »
La saga publicitaire du Parc Astérix fait son retour en télévision. À l’approche de sa réouverture fin mars, le parc d’attractions dévoile un nouveau film signé par l’agence Steve. Après les Corses et les Bretons, ce sont les Marseillais qui débarquent dans l’antre des Gaulois.
Publicis Conseil pour Orange – « Réseau »
L’opérateur téléphonique Orange lance une nouvelle campagne publicitaire avec l’agence Publicis Conseil. Le film a pour but de mettre en avant le réseau mobile d’Orange en rappelant l’importance d’une bonne connexion, lorsque celle-ci est nécessaire, tout en valorisant les moments de déconnexion. Plus largement, cette campagne s'inscrit dans le cadre de la refonte de la plateforme de marque d'Orange.
TBWA Paris pour Biogaran – « Comment ça va ? »
Le groupe pharmaceutique Biogaran présente son nouveau territoire de marque « feel good » avec une nouvelle campagne orchestrée par l’agence TBWA Paris. Le pouvoir d’achat, l’accès à la santé ou aux médicaments… Dans l’optique de répondre aux préoccupations des Français, Biogaran veut les accompagner au quotidien.