L’Unité Pour l’Ostéopathie étend sa confiance à AleVia Conseil en lui confiant la communication digitale du syndicat des ostéopathes.
« Nous accompagnons l’Unité Pour l’Ostéopathie depuis plus d’un an sur leur approche lobbying, ainsi que sur la conception et la rédaction des plaidoyers pour valoriser leurs propositions auprès des pouvoirs publics dans le secteur de la santé », commence Nicole Tortello Duban, fondatrice et présidente d’AleVia Conseil. Sur cette base de confiance établie entre les deux partis, Philippe Sterlingot, président du syndicat français des ostéopathes (SFDO) a récemment confié l’organisation de la communication digitale au cabinet de conseil. Le but : montrer la dimension plurielle du syndicat notamment avec la partie internationale, en restant factuel et didactique.
« Notre rôle auprès du SFDO est d’apporter une dimension informationnelle en mettant la connaissance à la portée de tous, en abordant des thèmes très pratico-pratique et en inspirant des nouvelles politiques de santé », poursuit-elle. Pour mettre en application ces objectifs, AleVia Conseil va prioriser la communication du SFDO sur Linkedin car « les ministères et parlementaires suivent de plus près ce qu’on fait. Cela s’inscrit dans une démarche institutionnelle qu’on veut développer pour soutenir la démarche de lobbying ».
À l’heure où des débats publics ont lieu sur l’ostéopathie, questionnant la légitimité de la profession, le SFDO souhaite proposer un plan d’action pendant les JO2024 pour que les hôpitaux et les maisons de santé accueillent les ostéopathes. À long terme, ils veulent « faire évoluer la position de la santé, car c’est une profession qui a un gros potentiel d’intervention qui se développe puisqu’il n’y a pas de déserts médicaux concernant les ostéopathes ».