La Bâloise investit le jeu vidéo Grand Theft Auto, dans lequel elle proposera un service d’assurance dans le serveur de rôle play SwissHub.
Car-jackings, cambriolages et dégâts matériels… Peu de villes sont autant confrontées aux dangers que Los Santos, arène du jeu vidéo Grand Theft Auto. C'était sans compter sur la Bâloise, assureur suisse, qui a décidé de s’étendre au monde virtuel pour rendre la ville de Los Santos plus sûre. Depuis le 7 février, les joueurs peuvent souscrire une assurance (virtuelle) et effectuer des transactions bancaires dans le jeu vidéo de l'éditeur américain Rockstar Games depuis SwissHub, le plus grand serveur de jeux de rôle de Suisse, qui compte plus de 3 500 membres.
« Los Santos est la ville la plus dangereuse du monde. Le vandalisme et les braquages de banques y sont quotidiens. Il n’y a probablement pas de meilleur endroit pour démontrer notre expertise en matière de règlement des sinistres et de protection financière, explique Daniel Zangger, responsable de la stratégie de marque à la Bâloise. Avec notre présence dans GTA V, nous voulons nous présenter de manière ludique et créer un contenu divertissant pour une cible plus grand public. »