Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

DDB Paris pour Le Musée national de la Marine – « Objectif mer »

Le Musée national de la Marine dévoile un nouveau film, réalisé avec DDB Paris, pour promouvoir l’exposition inaugurale « Objectif mer : l’océan filmé ». Pour cette exposition conçue avec la Cinémathèque française, l’établissement invite à se préparer pour « un voyage vivant, scandé de pièces exceptionnelles, au cœur de l’iconographie merveilleuse et mouvementée du cinéma maritime ».

BUY TBWA pour Tout Faire – « Célébrons les artisans »

La marque Tout Faire célèbre les artisans à travers une nouvelle campagne de sensibilisation construite avec BUY TBWA. Alors que les compétitions sportives arrivent à grands pas, la marque veut rappeler que derrière les exploits sportifs que le monde entier célèbre, il y a également ceux qui les rendent possibles… Cinq artisans se sont prêtés au jeu pour prendre des clichés à l’image de la série de calendriers Les Dieux du stade.

Havas Paris pour Le Crédit Mutuel – « Être administrateur de sa caisse locale »

Le Crédit Mutuel continue de développer sa saga publicitaire à travers un nouveau spot, réalisé avec l’agence Havas Paris. Pour incarner « la banque qui appartient à ses clients », la marque introduit Clara, boulangère, cliente du Crédit Mutuel et membre du conseil d’administration.

En interne pour La Coopérative Sherpa – « Le Refuge de la tentation – Épisode 1 »

Dans le cadre de sa seconde campagne de communication de l’hiver, la Coopérative Sherpa, acteur de la distribution alimentaire en montagne, dévoile une mini-série inspirée de la téléréalité. Dans ce premier épisode de « Refuge de la tentation », Lina est soumise à un dilemme de taille entre son conjoint Kevin et une terrine.

Frénésie pour Fruitz – « Les coursiers du Love »

L’application de rencontre Fruitz dévoile une nouvelle fonctionnalité pour ceux qui oublient leurs effets personnels chez une rencontre d’un soir. Avec les coursiers du love, Fruitz lance la première conciergerie pour les utilisateurs estampillés pêche. (Le concept de l’app résidant sur le choix d’un fruit pour traduire ses envies). Cette activation, orchestrée avec l’agence Frénésie, s’accompagne d’une parodie de « télé-achat » pour mettre en avant les avantages de cette nouvelle fonctionnalité.

Lire aussi :