Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.
Joia pour AXA Prévention – « Le cœur des femmes »
Axa Prévention s’affiche avec une nouvelle campagne de sensibilisation orchestrée par l’agence Joia (Rosa Paris). « Une femme a 50 % de chances en moins de survivre à un arrêt cardiaque qu’un homme. » Pour alerter sur ce phénomène, qui s’explique par une méconnaissance des symptômes très différents de ceux des hommes, l'assureur a décidé d’installer des défibrillateurs « pour femmes » scindés en deux, pour sensibiliser le grand public.
Brainsonic pour Céréal Bio – « Les chefs du végétal »
Le spécialiste de l'alimentation végétale Céréal Bio lance une nouvelle campagne publicitaire concoctée par l’agence Brainsonic. Avec des plans réalisés en topshot pour mettre en avant ses recettes avec esthétisme et dynamisme, la marque se donne pour mission de végétaliser l’assiette des Français en misant sur une alimentation bio et locale.
Spintank pour l’AFNIC – « Le Domaine »
L’AFNIC (Association française pour le nommage internet en coopération) dévoile une première campagne, réalisée avec l’agence Spintank. Avec un film d’animation de 20 secondes qui prend place dans «le domaine», l'organisme invite les TPE/PME à choisir un nom de domaine en .fr.
Ogilvy Paris pour Mobalpa – « Cuisine »
La marque spécialisée dans l’aménagement de l’habitat, Mobalpa, revient en télévision avec une nouvelle campagne réalisée avec l’agence Ogilvy. Sur une douce mélodie jouée au piano, le film présente une cuisine, son îlot central et les différentes solutions que peut offrir la pièce au quotidien jusqu’à l’arrivée d’Alfred…
Altmann + Partners pour Logis Hôtels – « Les antipodes »
Le collectif d’hôteliers-restaurateurs Logis Hôtel dévoile une nouvelle campagne publicitaire conçue avec l’agence Altmann+Partners. Le film met en scène le séjour d’une famille dans un Logis Hôtel à travers une expérience conviviale et authentique. En guise de contraste, les images sont accompagnées par une voix off qui décrit un séjour à l’international, sans autre centre d’intérêt et vécu à travers les réseaux sociaux…