Quelles sont les nouvelles pubs de la semaine en France? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création sélectionné par la rédaction de Stratégies.
Babel pour Harmonie Mutuelle – « Ensemble vers l’Éco-santé »
Harmonie Mutuelle lance le mouvement de l’Éco-santé, une initiative qui repose sur la conviction que la santé est un bien commun dont nous devons prendre soin collectivement. Ainsi, dans un film signé par l’agence Babel, Harmonie Mutuelle replonge dans l’histoire de la santé avec une succession de trois avancées majeures qui se conclut, avec une pointe de légèreté, par le simple fait... de se remettre au sport.
Les Zinc pour Leetchi – « Bien plus que de l’argent »
À l’occasion de son 15e anniversaire, la célèbre cagnotte Leetchi affiche une nouvelle campagne avec l’agence les Zinc. Pour mettre en avant l’importance du collectif et de la solidarité, la marque propose cinq portraits autour de la baseline « Depuis 15 ans, nous rassemblons bien plus que de l’argent. »
Change pour Vico – « Vic-sur-love »
Les chips Vico reviennent avec une nouvelle plateforme de marque « par amour de la chips », conçue avec l’agence Change. Ainsi, dans un film plein d’humour, et d’amour pour la chips, le réalisateur Basile Monnot (Kaizen), nous amène à Vic-sur-Love où « depuis mille neuf cent soixante chips, l’obsession pour la chips y est revendiquée et guide chaque décision. »
Fred & Farid Paris pour la Fondation Abbé Pierre – « Retrouver un logement, c’est faire grandir l’espoir »
Comme chaque hiver, la Fondation Abbé Pierre dévoile sa campagne de lutte contre le mal-logement. Un film de 7 minutes réalisé avec l’agence Fred & Farid se concentre sur les différentes conséquences du mal-logement dans la vie d’un jeune garçon. La fondation annonce également changer de nom prochainement à la suite des révélations d’accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de l’Abbé Pierre en juillet dernier.
Fantastic pour Bexley – « Le Pointilleux »
Après une première campagne en 2022, Bexley revient avec la deuxième saison de « conseils de darons » avec deux films permettant de présenter les collections de la marque de prêt-à-porter. Les conseils de darons que racontent les personnages ne concernent plus seulement le style, mais s’appliquent désormais à sa façon de vivre, bien qu’ils les relativisent avec une pointe d’autodérision.