L’IA mène à tout, y compris à mettre de la neige partout. Illustration avec une opération publicitaire originale, ayant conduit à l’enneigement de plusieurs spots publicitaires successifs, grâce à la régie Canal+ Brand Solutions.
Un heureux propriétaire d’un véhicule Audi qui apprécie son expérience de conduite sur la neige : c’est le protagoniste de la dernière publicité du constructeur automobile allemand. Jusque-là, rien de vraiment surprenant. Mais l’affaire sort de l’ordinaire dès lors que ces flocons de neige tombent aussi dans les spots publicitaires diffusés après celui d’Audi, signés Deezer, Winamax et Tropicana. Une prouesse technique reposant sur l’usage de l’intelligence artificielle.
« La technologie e-quattro aime tellement la neige qu’Audi a demandé à l’IA d’enneiger les spots qui suivent », clame un message diffusé après le premier spot. De quoi happer et démultiplier l’attention du téléspectateur. L’opération, visible ici, a été portée par Canal+ Brand Solutions, la régie du groupe Canal+, Canal Brand Factory, son entité créative, ainsi que par l’agence média Re-Mind PHD et sa structure Fuse, dédiée au brand content.