Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.
Brainsonic pour Tediber – « Le bâillement »
Le spécialiste du matelas Tediber dévoile sa nouvelle campagne publicitaire orchestrée par son agence Brainsonic. Pour promouvoir son offre, Tediber joue la carte du silence et du calme avec un spot de 20 secondes entièrement chuchoté et se ponctuant par un bâillement communicatif. Un film qui se veut aussi reposant que les matelas de la marque.
Marcel pour Hello bank ! – « En ligne, en mieux »
La banque en ligne Hello Bank lance une nouvelle campagne de communication avec l’agence Marcel pour mettre en avant la flexibilité de son service Hello Bank Pro. Combat de lutte, date gênant ou soirée déguisée… La marque dévoile trois films qui montrent, sur un ton humoristique, différentes situations où les protagonistes doivent faire des compromis.
La Chose pour Greenpeace France – « Changeons le scénario – Plastic Attack »
Greenpeace a confié à l’agence La Chose la réalisation de sa nouvelle campagne de sensibilisation. L’ONG appelle à changer radicalement de cap pour répondre aux défis climatiques et environnementaux, avec trois vidéos inspirées des films de genre.
VML pour la Fondation de l’Armée du Salut – « Je recrute »
La Fondation de l’Armée du Salut revient sur les écrans avec une nouvelle campagne publicitaire signée VML. « Je recrute », c’est le cri d’alarme commun à un homme porteur de handicap, une dame âgée isolée, une femme victime de violences conjugales ou encore un homme sans-abri. La Fondation fait ainsi savoir qu’elle recrute des donateurs, des collaborateurs et des bénévoles.
Josiane pour Bonux – « Le retour de la lessive Bonux »
Après plus d’une décennie, Bonux revient dans les rayons et sur les écrans. Un retour orchestré avec l’agence Josiane. Le film joue sur ce retour et sur le cadeau que contient le paquet de lessive. Une mère part acheter de la lessive en laissant ses deux enfants se chamailler pour savoir qui aura le cadeau. Elle revient des années plus tard et les (grands) enfants débattent toujours pour la surprise du Bonux.