Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

Ogilvy Paris pour Absolut Vodka (Pernod Ricard France) – « Born to Mix »

Absolut Vodka affiche une nouvelle campagne publicitaire, « Born to Mix », concoctée avec l’agence Ogilvy Paris. Cosmoparitan, Bloody Mario ou No Waste Mule… Née pour être mélangée, la marque de Vodka dévoile une nouvelle série de visuels colorés dans lesquels elle remixe de célèbres cocktails.

Buzzman pour NYX Professional Makeup – « The True ID »

NYX Professional lance la « True ID Card », une nouvelle campagne orchestrée par l’agence Buzzman. Cette opération vise à revendiquer réellement son identité que ce soit par le maquillage, le genre ou l’expression. Dans ce film, Bilal Hassani perd un peu de son identité à chaque norme qu’il doit respecter, en enlevant sa perruque, son maquillage… pour obtenir une photo d’identité conforme.

Rosa Paris pour Ouigo – « Ouigoswap, le remède anti-imprévus »

La filiale de la SNCF s’affiche avec une nouvelle campagne print orchestrée par l’agence Rosa Paris. Cette opération met en avant le service d’annulation de dernière minute en cas de maladie de Ouigo. « Lit-toilettes, votre seul aller-retour du week-end » : pour promouvoir ce dispositif, qui permet désormais d’annuler son voyage 30 minutes avant le départ, la compagnie low cost a décidé de s’adresser directement aux passagers concernés, avec une pointe d’humour, en diffusant sa campagne dans les pharmacies aux quatre coins de la France.

Altmann + Partners pour France Télévisions Publicité – « Le passionné »

La régie publicitaire de France Télévisions dévoile une nouvelle campagne orchestrée par l’agence Altmann + Partners (nouveau nom de Altmann + Pacreau) pour promouvoir son offre de compétition sportive, à quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Tennis, haltérophilie ou football… Un homme va se servir des différentes compétitions diffusées comme des excuses pour ne pas assister au pot de départ de sa collègue, au barbecue organisé par son voisin ou à la fête de l’école de sa fille.

Gangstères & The Source pour Meetic – « Le guide de survie »

Le site de rencontre Meetic présente une nouvelle campagne de communication signée Gangstères et The Source pour aider les célibataires à faire face aux phrases et aux questions « relou ». « Alors les amours ? », « Ça arrivera quand tu t’y attendras le moins ! », « T’en demandes trop ! » … À travers une série de plusieurs spots qui mettent en scène les questions embarrassantes de proches sur le célibat, la marque présente un générateur de punchlines pour améliorer votre répartie.

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