Quelles sont les campagnes de Noël qu’il ne faut pas rater en cette fin d’année ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

TBWA pour Aldi

Aldi dévoile un film inédit, réalisé avec l’agence TBWA Paris, dans lequel le Père Noël décide de prendre un temps d’avance sur le réveillon en réalisant sa livraison de cadeaux un jour plus tôt. Alors que cet événement fait la une de toutes les chaînes info, ce Père Noël, incognito et moderne, en profite pour faire tranquillement ses courses dans l’enseigne et préparer le repas de Noël pour ses proches.

Saatchi & Saatchi pour John Lewis

John Lewis veut faire évoluer les traditions avec l’agence Saatchi & Saatchi. La chaîne de magasin britannique a dévoilé un film viral dans lequel un enfant qui pense faire pousser un sapin voit une plante carnivore grandir devant lui, avec laquelle il se lie d’amitié. Expulsée dans le jardin, la plante remplace finalement le sapin autour duquel se réunit la famille le matin de Noël avec les cadeaux.

WNP pour Révillon

Dans un film réalisé avec WNP, Révillon appelle à réveiller l’esprit de Noël avec ses papillotes. Rembarrée par un vieil homme de son voisinage, une petite fille lui dépose un chocolat dans sa boîte aux lettres et réveille l’esprit de Noël qui semblait éteint en lui.

Break pour Wethenew

La marque de vente en ligne de sneakers dévoile sa nouvelle campagne de communication avec un film qui mélange film de Noël et clip de rap. Wethenew ouvre les portes de sa fabrique du Père Noël, où la marque authentifie, prépare et expédie les commandes. Le film se clôt avec des livreurs qui ont troqué les grosses bottes noires et le traîneau pour les dernières paires tendances et des motocross.

Wunderman Thompson pour Duracell

Duracell met en scène le célèbre personnage au costume rouge et ses rennes dans un film d'animation, réalisé avec l'agence Wunderman Thompson. Alors que le nez de Rudolph, qui éclaire le chemin, tombe en panne, le lapin rose de Duracell arrive à toute vitesse. Il remplace alors des piles ordinaires par des piles Duracell sous les yeux du Père Noël, visiblement embarrassé.

Ridley Scott Associates pour Disney

Dans le cadre de son 100e anniversaire, Disney dévoile une campagne pour les fêtes de fin d’année, avec un film produit par Ridley Scott Associates. Un spot inspiré de la nouvelle production des studios Disney, Wish - Asha et la Bonne Étoile. Le film montre plusieurs scènes dans six régions du monde, en six langues, et autant de cultures différentes, pour illustrer le souhait universel des familles et amis du monde entier de se réunir pendant les fêtes de fin d’année.

Open X pour Coca-Cola

Coca-Cola dévoile sa campagne de fin d’année « The World Needs More Santas » avec l’agence Open X. Le film présente une ville qui voit errer des centaines de Pères Noël. Au fil des séquences, ces hommes à la longue barbe blanche offrent plusieurs images d’entraide. Le point culminant du film révèle que c’était le « Père Noël intérieur » des personnes qui accomplissent des actes de générosité et de bonne volonté.

Publicis Conseil pour Orange

L’opérateur dévoile un nouveau spot pour promouvoir le reconditionné avec son agence Publicis Conseil. Alors que son père lui raconte que le portable offert à son frère a été reconditionné par le Père Noël, un enfant à l’imagination débordante nous plonge dans l’atelier de Saint-Nicolas et de ses lutins, qui fabriquent des smartphones dans un univers pittoresque.

BETC pour Bouygues Telecom

Désormais un incontournable des fêtes de fin d’année, le compte WhatsApp du Père Noël reprend du service. Cette opération de Bouygues Telecom, menée avec l’agence BETC, permet de réaliser une vidéo personnalisée avec l’homme à la longue barbe. Nouveauté de 2023, le service peut désormais produire des contes de Noël grâce à l’intelligence artificielle.

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