Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

Open X pour Coca Cola – « Libérez le Père Noël qui est en vous ! »

Coca-cola dévoile sa campagne de fin d’année « The World Needs More Santas » avec l’agence Open X/WPP (avec Ogilvy et VML). Le film présente une ville qui voit errer des centaines de pères Noël. Au fil des séquences, ces hommes à la longue barbe blanche offrent plusieurs images d’entraide. Le point culminant du film révèle que c’était le « Père Noël intérieur » des personnes qui accomplissent des actes de générosité et de bonne volonté.

TBWA\Paris pour WWF-France – « #Espècesparapluies »

Dans sa dernière campagne signée par l’agence TBWA Paris, WWF France sensibilise aux espèces parapluies, espèce dont le territoire est assez étendu pour que sa protection assure aussi celle des autres espèces qui l’entourent. Pour représenter l’espèce parapluie, l’ONG a utilisé des poupées russes. Ainsi, WWF dévoile quatre familles de poupées, dont la plus grande représente l’espèce parapluie et les suivantes celles qu’elle protège par réaction en chaîne.

Herezie pour SeLoger – « Les voisins célèbres »

Le site immobilier français SeLoger dévoile une nouvelle campagne de « hacking » pour rendre hommage à des artistes musicaux emblématiques, après la campagne autour des voisins concurrents et des monuments. Orchestrée par l’agence Herezie, cette opération prend la forme de plaques commémoratives placées aux anciennes adresses de Dalida, Édith Piaf, Henri Salvador et Claude Debussy.

Native Communications pour Snowleader – « For outdoor Addicts »

Snowleader, le site de vente en ligne d’article de sports, dévoile une nouvelle campagne avec l’agence Native Communications. Pour les plus impatients de retrouver les sommets, la marque dévoile une série de quatre visuels « d’addicts de l’outdoor », chez eux ou dans la rue, déjà prêts à descendre les pistes, faire de longues randonnées ou camper…

Publicis Conseil pour Orange – « De la magie et beaucoup de reconditionné »

C’est au tour d’Orange de sortir sa campagne pour les fêtes. L’opérateur dévoile un nouveau spot pour promouvoir le reconditionné avec son agence Publicis Conseil. Alors que son père lui raconte que le portable offert à son frère a été reconditionné par le Père Noël, un enfant à l’imagination débordante nous plonge dans l’atelier de l’homme à la longue barbe et de ses lutins qui fabriquent des smartphones dans un univers pittoresque.

Lire aussi :