Pour la réalisation de sa campagne de fin d’année, la marque Wonderbox a sélectionné Sweet Spot après une compétition d’agences.

Après avoir communiqué en sponsoring et digital, Wonderbox, l’entreprise française de coffrets cadeaux, fait son retour en télé avec sa campagne de fêtes 2023. Afin de déterminer qui l’accompagnerait, la marque a lancé un appel d’offres fin mai et a interrogé trois agences. Parmi elles, Sweet Spot avec qui Wonderbox avait déjà collaboré en 2018. « Pour trancher les propositions créatives, nous les avons soumises à une phase de test avec des groupes de consommateurs. Et c’est la proposition de Sweet Spot qui est largement sortie en tête », raconte Anne Wallois, directrice marketing groupe Wonderbox. L’idée ? « Nous avons voulu montrer l’émotion que les gens ressentent quand ils vivent l’expérience d’une Wonderbox, en remerciant la personne qui leur a offert le coffret. Le film utilise les codes des réseaux sociaux pour ancrer la marque dans la modernité », explique Céline Veyrard, cofondatrice de l’agence.

Pour l’entreprise, la fin de l’année est essentielle en termes de vente : « Nous réalisons la moitié de notre chiffre d’affaires à Noël, c’est pour cela que nous réactivons la marque pendant cette période stratégique de vente. Nous avons misé sur un dispositif télé et digital assez puissant, l’idée est de capitaliser cette idée créative sur les réseaux sociaux. » Le cœur de cible visé par la marque est celui des 25-49 ans, avec un acheteur moyen de 30 ans. « La campagne est universelle, nous avons voulu représenter des profils différents pour montrer qu’il y a une telle diversité d’expérience qu’on peut s’adresser à tout le monde », conclut Anne Wallois. Le film sera diffusé du 4 au 27 décembre en TV, en France, Belgique et Espagne.

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