Selon nos informations, ce sont les agences Publicis et Accenture Song qui seraient en finale pour remporter le budget communication du groupe de télécommunications.
Selon nos informations, Orange qui a remis son budget communication en compétition, comme l’avait annoncé en juin 2023 Stratégies, en serait désormais au stade de la finale avec en shortlist l’agence sortante Publicis et l’agence Accenture Song. La décision devrait être prise courant octobre. Pour rappel, l’appel d’offres avait réuni au premier tour cinq agences, en plus de Publicis et Accenture Song, les groupes Havas, WPP (VMLY&R) et TBWA.
Orange a découpé son budget en trois grands axes : la stratégie, la création et le brand management à l’international. Selon Kantar, Orange est le sixième annonceur français en termes d’investissements publicitaires et représentait en 2022 une enveloppe de 363,6 millions d’euros bruts. Cet appel d’offres est concomitant avec la nomination de la nouvelle directrice de la communication du groupe Orange, Caroline Guillaumin, ex directrice de la communication de la Société Générale. A noter également que le groupe Publicis accompagnait Orange depuis plus d’une dizaine d’années.