Selon nos informations, le groupe remet en jeu une enveloppe estimée à 363 millions d’euros bruts. Cinq agences sont en lice.
Selon nos informations, Orange a lancé un appel d’offres sur son budget de communication qui a abouti à une short list de cinq agences. Outre la sortante, Publicis, y figurent les groupes Havas, WPP ainsi que qu’Accenture Song et TBWA. Le brief passé aux agences par la nouvelle directrice de la communication du groupe Orange, Caroline Guillaumin, est de projeter la marque dans la connectivité en étant fidèle à son nouveau plan stratégique intitulé « lead the future » qui court jusqu’en 2025. Le résultat de l'appel d'offres est attendu en octobre.
Selon Kantar, Orange est le sixième annonceur français en investissant 363,6 millions d’euros bruts dans la publicité.
En progression de 8,9% en 2022, ce budget n’est pas appelé à être fondamentalement remis en cause mais Orange va continuer de travailler le mix media de la marque. Il s’agit pour l'annonceur de continuer à être présent sur des terrains comme le sport, par exemple à travers des ateliers pour les jeunes contre le cyberharcèlement, en partenariat avec les fédérations sportives.
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Orange entend aussi être davantage audible sur les effets de bord du digital comme les fausses informations ou le cyberharcèlement. Et entend limiter la surconsommation des publicités tout comme les éclairages excessifs ou le caractère intrusif des messages.
Le groupe s’est refusé à commenter l’information des Echos selon laquelle Orange Bank pourrait céder à un acteur bancaire son portefeuille clients, ce qui impliquerait un démantèlement de l’entreprise. La marque est à la recherche d’un partenaire pour cette activité et a reçu plusieurs marques d'intérêt.