La coopérative de producteurs d’Aucy choisit l’agence indépendante WNP pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie de communication et structurer ses futures prises de parole, notamment publicitaires.
En 2019, d’Aucy avait choisi Havas Paris pour faire connaître davantage son métier et les problématiques du bio et se différencier d'un simple «metteur en boîte». Quatre ans après, alors que les prix s'enflamment, la coopérative productrice de légumes relance son budget à travers une compétition d’agences pilotée par Pitchville pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie de communication et structurer ses futures prises de parole, notamment publicitaires. Elle a choisi l’agence indépendante WNP. « Nous avons rencontré une équipe qui s’est fortement investie pour comprendre les problématiques de la marque et les éclairer d’un œil neuf. Une nouvelle page de l’histoire publicitaire de d’Aucy s’ouvre donc avec WNP », exprimait Silvia Rama, directrice marketing GMS France pour d’Aucy dans un communiqué.
Être producteur et emboîteur offre une meilleure maîtrise des coûts. Le groupe d’agriculteurs qui met en boîte ou en bocal les légumes est présent sur trois marchés : les légumes appertisés, les plats cuisinés et les légumes surgelés, et se donne pour mission de réconcilier le « mieux manger » et le « mieux cultiver ». Avec une histoire de plus de 60 ans et son slogan emblématique « Si c’est d’Aucy, j’y vais aussi ! », la marque souhaite poursuivre ce travail de mise en lumière. C’est ce que déclare Éric Delannoy, vice-président et managing partner de WNP. « Nous sommes à la fois très fiers d’accompagner cette marque patrimoniale et très impatients de nous mettre au travail pour concrétiser une campagne qui va révéler toute la modernité et l’engagement de d’Aucy au service de tous. » Sortie de la campagne dans quelques semaines.
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