Toujours accompagnée par Romance, l'enseigne de grande distribution rebondit dans sa dernière campagne sur le contexte inflationniste qui touche particulièrement l'alimentaire, avec un nouveau slogan, «La vie ne devrait pas coûter aussi cher».
«Tiens, c'est marrant, la dernière fois, je faisais une quiche aux lardons», lance un quinquagénaire lors d'un après-midi de longe-côte entre amis. «Où c'est que tu as de l'argent ? Tu n'es pas obligé de préciser que tu as des lardons...», pique l'un de ses acolytes. «Oui, d'accord oui, j'ai de l'argent», répond le quinquagénaire, l'air désabusé. Bienvenue dans une France surréaliste où les lardons, les yaourts ou encore les compotes sont considérés comme des produits de luxe. À tel point que votre entourage personnel et professionnel vous lance des regards suspects en vous voyant consommer ces produits du quotidien.
Face au contexte inflationniste qui touche notamment l'alimentaire, Intermarché a lancé le 22 janvier sa nouvelle campagne, qui se décline en quatre spots humoristiques, réalisés par Katia Lewkowicz. Accompagnée par l'agence Romance, l'enseigne de grande distribution profite de cette campagne pour faire évoluer son traditionnel slogan «Tous unis contre la vie chère» avec «La vie ne devrait pas coûter aussi cher». Une façon de montrer à ses clients que l'enseigne est consciente de la flambée des prix sur les produits de première nécessité depuis septembre 2022, mais aussi qu'elle veut promouvoir la qualité de ses produits au meilleur prix.