Le groupe Lego investit les rues de Paris pour la troisième édition de sa campagne Rebuild the World. Le fabriquant danois et son agence Lego Agency font appel à la créativité des Français pour voir le monde autrement. Du 15 au 17 octobre, les promeneurs sont invités à découvrir des trompe-l’œil qui revisitent les monuments emblématiques de la capitale tels que la Tour Eiffel ou bien Le Grand Palais. Du Pont d’Iéna au Pont Alexandre III, en passant par le Pont Neuf, trois reconstructions insolites sur le thème de la diversité et du rassemblement se présentent sur le chemin des piétons.
«Des stickers indiquent aux passants où se placer précisément pour réaliser la meilleure photo qu’ils peuvent ensuite partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RebuildTheWorld», précise Lego dans un communiqué. A travers ces trompe-l’œil, le groupe Lego cherche à montrer que de grandes choses peuvent être créées si chacun travaille ensemble et cela, malgré les différences. «La campagne Rebuild the World est une célébration de cette créativité et fournit une vitrine pour l’inspiration que nous pouvons tous avoir en nous unissant et en collaborant de manière créative pour surmonter les difficultés», précise Julia Goldin, chief marketing officer du groupe Lego.
Lire aussi : Lego sur le pont
Pour accompagner cette opération de street-marketing, un film publicitaire d’une minute est également diffusé en télévision, sur internet et dans les magasins Lego dans plus de 20 pays. Un plan média qui comprend aussi de l'affichage.
Dans un univers où toutes les imaginations se mélangent, la marque veut transmettre l’idée que la créativité de chacun peut apporter un monde meilleur si celle-ci est partagée. «Nous sommes admiratifs devant la créativité, l’optimisme et la résilience dont les enfants font preuve chaque jour et comment, par le jeu, ils peuvent développer des compétences essentielles, pour imaginer et créer un avenir meilleur», appuie Julia Goldin.
Pour atteindre son jeune public, le groupe Lego a également fait appel à Soprano pour devenir son ambassadeur. Le chanteur, désigné personnalité préférée des 7-14 ans en 2021, selon une étude Ipsos, fera la promotion de la campagne solidaire Build to give, qui générera des dons de boîtes Lego à des associations pour enfants défavorisés.