Événementiel
À situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles. Les organisateurs du salon du mobile de Barcelone ont dû prendre des mesures exceptionnelles pour ce salon qui accueille plus de 100 000 personnes.

Les organisateurs du salon mondial du mobile (MWC) de Barcelone, la grand-messe annuelle du secteur, ont annoncé dimanche 9 février des mesures face au nouveau coronavirus après l'annonce du désistement d'Ericsson ou de LG. « Tous les voyageurs venant de la province (chinoise) de Hubei » où est située la ville de Wuhan, berceau du nouveau coronavirus, « n'auront pas l'autorisation d'entrer » sur le salon, a indiqué dans un communiqué l'association mondiale des opérateurs télécoms (GSMA) qui organise le MWC. 

Lire aussi :  Le coronavirus attaque le tourisme français

Ceux « qui ont été en Chine devront prouver qu'ils ont été hors de Chine 14 jours avant l'événement » qui commence le 24 février, a-t-elle ajouté. L'organisateur prévoit aussi de faire des « tests de température » sur le salon. Cette annonce de GSMA intervient deux jours après que l'équipementier télécoms suédois Ericsson, l'un des principaux fournisseurs des opérateurs dans le monde, a annulé sa présence au salon.

Il s'agissait du deuxième retrait d'importance, après celui du sud-coréen LG, pour la grand-messe annuelle de la téléphonie mobile, alors que plusieurs groupes chinois, parmi lesquels ZTE et Huawei, ont annoncé de leur côté des mesures préventives draconiennes pour leurs équipes qui se déplaceront en Espagne pour l'occasion. Le MWC, qui doit se tenir du 24 au 27 février, attire chaque année plus de 109 000 personnes venant du monde entier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :