En cette fin d’année, Stratégies a réalisé le best-of de l’année 2019, des tendances fortes en termes de création publicitaire. Cette sélection s’inscrit dans le format «Melting Spot», qui présente chaque semaine, les cinq meilleures publicités tournées à l’international.
Dans cette première partie, la rédaction revient notamment en images sur la campagne «The Truth Is Worth It» du New York Times - créée par Droga5 - qui a remporté le Grand Prix dans la catégorie Film Craft, aux Cannes Lions 2019.
Parmi les publicités sur le thème de l’engagement, on notera également la campagne «I love you hater» - créée par Santo Buenos Aires - qui s’attaque aux haters d’Internet.
Mais aussi la campagne «The best man can be» de Gilette - réalisée par Grey New York et Somesuch - qui s’en est prise à la «masculinité toxique.»
- Special delivery
Bud Light
Wieden+Kennedy
USA / February 2019
- Dream crazier
Nike
Wieden + Kennedy Portland
USA / February 2019
- I love you, hater
Sprite
Santo Buenos Aires
Argentina / January 2019
- The truth is worth it
The New York Times
Droga5
USA / January 2019
- The best man can be
Gillette
Grey New York - Somesuch
UK / January 2019
Découvrez la suite vendredi 20 décembre à 10h sur Strategies.fr !