Melting Spot
Haters d’internet, «masculinité toxique», vérité dans la presse… Des annonceurs ont frappé fort cette année en se positionnant sur des sujets sensibles. Stratégies en a sélectionné cinq. Découvrez le palmarès.

En cette fin d’année, Stratégies a réalisé le best-of de l’année 2019, des tendances fortes en termes de création publicitaire. Cette sélection s’inscrit dans le format «Melting Spot», qui présente chaque semaine, les cinq meilleures publicités tournées à l’international.

Dans cette première partie, la rédaction revient notamment en images sur la campagne «The Truth Is Worth It» du New York Times - créée par Droga5 - qui a remporté le Grand Prix dans la catégorie Film Craft, aux Cannes Lions 2019. 

Parmi les publicités sur le thème de l’engagement, on notera également la campagne «I love you hater» - créée par Santo Buenos Aires - qui s’attaque aux haters d’Internet. 

Mais aussi la campagne «The best man can be» de Gilette - réalisée par Grey New York et Somesuch - qui s’en est prise à la «masculinité toxique.»

 

  • Special delivery

Bud Light 

Wieden+Kennedy

USA / February 2019

 

  • Dream crazier

Nike

Wieden + Kennedy Portland

USA / February 2019

 

  • I love you, hater

Sprite 

Santo Buenos Aires

Argentina / January 2019

 

  • The truth is worth it

The New York Times 

Droga5

USA / January 2019

 

  • The best man can be

Gillette 

Grey New York - Somesuch 

UK / January 2019

 

Découvrez la suite vendredi 20 décembre à 10h sur Strategies.fr !

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