Conseil
Le président de Publicis Media a été nommé à la tête de l’instance représentative des agences média. Un homme bien connu dans le milieu déjà à la tête de plusieurs organisations représentatives.

Après Havas c’est un dirigeant de Publicis qui prend la tête de l’Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Média (L’Udecam). Gautier Picquet, COO de Publicis France et Président de Publicis Media, a été élu président de l’Udecam lors d’une réunion extraordinaire qui a eu lieu le 4 décembre dernier. Il est par ailleurs également président de l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) mais aussi du Club de Recherche Tous Médias (CRTM) qui associe les annonceurs à travers l’UDA et les agences médias à travers l’Udecam. Gautier Picquet succède à Raphaël de Andreis, le président d’Havas Village France, qui siégeait depuis septembre 2017 et le départ de Pierre Conte.

Cette fois-ci, l’Udecam a réalisé une assemblée uniquement pour élire son président. Un nouveau Conseil d’Administration sera réélu en février 2020 lors d’une nouvelle assemblée. Et ce afin de mieux préparer les projets de l’année prochaine. Le président est élu pour un mandat d'un an renouvelable.

«Plus forts, tous ensemble»

Gautier Picquet est un habitué du milieu. Il a réalisé toute sa carrière en agence média. Diplômé de l’Inseec, il a débuté chez Mindshare, avant de rejoindre Publicis dès 2008. Il devient rapidement président de Zenith en 2010. C’est en 2013 qu’il gravit un nouvel échelon pour devenir COO de Publicis France.

Dans un communiqué, le nouveau président s’est voulu rassembleur: «Plus que jamais l’Udecam a un rôle à jouer dans le paysage publicitaire auprès des annonceurs, des médias, des instances, du législateur mais aussi du citoyen. Nous jouerons ce rôle collectivement. Plus forts, tous ensemble !» Sur le marché, les agences médias sont toujours confrontées aux questionnements de leur modèle, et toujours en pleine transformation, face à la digitalisation et le changement de mode d’achat média. D’autre part, la stagnation prévue par les instituts d’études des achats d’espace en TV en 2020, et la mise en place de la télévision adressée, va accélérer la remise en cause du modèle à la commission des agences média.

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