De nouvelles passions sportives se dessinent chez les millennials comme les sports urbains ou sports extrêmes. Signe fort de ces nouvelles tendances, Paris 2024 veut faire bouger les Jeux olympiques et insuffler une nouvelle dynamique à l’institution mondiale du sport en intégrant le surf, le skate et même le breakdance.
Comment les marques peuvent-elles investir ces nouveaux territoires pour toucher les cibles jeunes ? Quelles offres peuvent faire les fédérations et les grandes instances internationales ? Quelles sont les marques qui se sont déjà engagées sur ces nouveaux terrains de jeux ?
Avec la présence exceptionnelle de Teddy Riner, double champion olympique et décuple champion du monde de judo et parrain de la nouvelle école Paris School of Sports.
Animée par Bruno Fraioli de SportBusiness.Club, cette conférence de 10h à 11h30 vous donnera les clés pour appréhender ces nouveaux territoires dès aujourd’hui grâce à un panel de dirigeants de ces sports, d’organisateurs d’événements ou de marques ayant déjà franchi le pas.
Entrée gratuite sur inscriptions : http://confstratsport2019.evenium.net
Programme :
10h00 Introduction : quelques chiffres d’études sur ces univers
Bruno Fraioli
Ouverture par Teddy Riner, double champion olympique et décuple champion du monde de judo
Quelles problématiques pour toucher ces publics : le cas BPCE
Frédéric Quénet, GPT and Olympic Sales Director, Lagardère Sports & Entertainment avec BPCE
Table ronde : les cas concrets
Une championne du monde de breakdance
Aurélie Merle, directrice associée aux sports, COJO Paris 2024
Autre intervenants à confirmer
11h30 : fin de la conférence
12h00 : début de la cérémonie du Grand prix Stratégies du Sport 2019
La conférence sera suivie de la cérémonie de remise des prix du Grand prix Stratégies du Sport 2019 à 12h00, suivie d’un cocktail à 13h.
Inscriptions : http://gpdusport2019.evenium.net
Contacts : Sophie Bédé-Carroué - [email protected]
Sarah Morat - [email protected]
Cécile Rubben - [email protected]