La marque de sport Adidas, en partenariat avec Ubi Bene, a symboliquement frappé un gros coup le 26 mai au soir, en détruisant le bus de Knysa, dans lequel l'équipe de France de football avait fait grève lors de la coupe du monde de 2010.

Directement dans une casse de la Courneuve, et devant un parterre de journaliste, l'agence évènementiel a réduit en miette le bus tristement célèbre. Cette opération avait lieu pour la campagne all in or nothing, de la marque de sport, à l'occasion de la coupe du monde de 2014.


Symbole de renaissance, et afin de tourner la page sur cet évènement marquant, peu glorieux pour les joueurs - et par ricochet, pour la marque - et afin de mettre en évidence le fait « d'aller de l'avant » les restes du bus seront transformés en œuvre d'art par le sculpteur-designer Louis-Guillaume Piéchaud. L'artiste est notamment connu pour ses réalisations au sein de l'hôtel Lutetia.


L'œuvre, qui sera exposée au magasin Adidas des Champs Elysées sera par la suite mise aux enchères au bénéfice de l'association Diambars, pour son programme socio-éducatif Stade Sup qui vise à faire du « sport passion un moteur pour l'éducation ».


Le vrai bus ? Non, pas vraiment... Le faire venir d'Afrique du Sud était un peu compliqué. Il s'agissait d'une réplique conforme. Peu importe la poupée, tant que le sort fonctionne!

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