L'association Droits des non-fumeurs dénonce la «tentative de diversion de l'industrie du tabac», qui alerte l'opinion sur les risques sanitaires liés aux cigarettes de contrebande, à travers une campagne rappelant que les cigarettes, même légales, continuent de tuer des dizaines de milliers de personnes chaque année en France. Conçue par BDDP & Fils, cette campagne baptisée «Cessons de croire» réutilise les codes visuels des anciennes publicités américaines pour le tabac, tout en martelant des messages choc tels que: «Ce serait dommage d'attraper un cancer de mauvaise qualité». Pour soutenir son lancement en presse magazine et quotidienne, l'association fait appel aux internautes à travers le site de crowdfunding Mass to Mass.
![A une étape parisienne du Relais de la flamme, le 15 juillet.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3466407C/080_HL_DPERRON_2463518.jpg?h=79fc5caa&itok=atKJrEWk&m=1721667994)