Sous l'impulsion de son nouveau président Pier Paolo Righi, la marque Karl Lagerfeld, en sommeil depuis plus d'un an, se relance avec la création de deux nouvelles lignes grand public («Karl» et «Karl Lagerfeld Paris») et un nouveau site Web, capitalisant sur la personnalité de l'icône de la mode.
C Discount, site de commerce électronique (groupe Casino), a ouvert à Paris une deuxième boutique «physique», après un premier essai à Bordeaux en 2006. Ce nouveau magasin disposera d'un assortiment composé d'une sélection de 2 000 références.
Gulli, la chaîne pour enfants des groupes Lagardère et France Télévisions, a ouvert son premier parc de loisirs de 1 000 m² sous licence au sein du centre commercial de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne).
Nexity, promoteur immobilier, a créé une direction marketing opérationnel et relation client. Cette direction transversale (logement et services) est pilotée par Frédéric Augier (Pôle distribution) et Arnaud Boquet (Nexity-Consulting et de Nexity-Patrimoine).
Connexion mettra en scène l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech dans sa nouvelle campagne (Hémisphère droit). Celle-ci jouera sur le double sens de l'expression «le meilleur sélectionneur» et sera déployée en affichage et sur Internet, après une phase de buzz en ligne.
La région Auvergne engage une démarche collective de marketing territorial, à travers la création de la marque Auvergne Nouveau Monde (logo conçu par Bande à part). Cette initiative regroupe d'ores et déjà une cinquantaine d'acteurs publics et privés.