Derrière la campagne de teasing d'Euro RSCG 360 annonçant un candidat mystère à la présidentielle de 2012 se cachait le Pr Victor Izrael et son association Alliance pour la recherche en cancérologie (Aprec). Dans un entretien au Parisien de ce jour, le professeur de médecine explique cette opération marketing visant évidemment l'appel aux dons, mais aussi la sensibilisation des décideurs politiques sur ce fléau. Malgré des slogans pourtant peu crédibles pour un homme politique («Exigez un monde meilleur», «Pourquoi réformer la retraite si on ne peut pas la prendre?», etc.), l'AFP n'y a vu que du feu et a contacté tous les petits candidats potentiels à la présidentielle, de Dominique de Villepin à Hervé Morin, tandis que 20 Minutes affirmait hier sur son site savoir que le candidat était Jean Cheminade. L'Aprec appuie son dispositif médias sur une campagne presse, affichage et un site Particontrelecancer.fr. 

Pour en savoir plus lire aussi dans Strategies 1648 du 6 octobre : l'Aprec crée son parti

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