Cette marque emblématique créée en 1946 et passée dans le langage commun est aujourd'hui quasiment inexistante sur son marché… Un an et demi après son rachat à Kimberly Clark par l'italien Sofidel, Sopalin est donc de retour. Une prise de parole dans la presse, signée par l'agence Révolutions, sur le thème: le ménage n'est plus une corvée, mais un art. Une touche résolument arty destinée à dépoussiérer l'image de la marque tout en livrant une démo produit, version «clean tagging» autour de la signature: «L'art ménager, par Sopalin.»
Secteur: entretien de la maison – Annonceur: Sopalin (Delipapier/Groupe Sofidel) – Resp. annonceur: Matteo Antonielli et Christophe Brosius – Agence: Révolutions (Leo Burnett) – Responsables agence: Régis Perrone, Gilles Moreau et Anne-Laure Faugas – Directeur de création: Pascal Etchebarne – Directeurs artistiques: François-Xavier Barre et Antoine Davy – Concepteur-rédacteur: Lucas Bouneou – Achat d'art: Claire Sougy et Aurélien Merigaud – Illustrateurs: Si Scott et Martin Sati.