La Fédération française des télécoms  et l'Association française des opérateurs mobiles (Afom) fusionnent dans une nouvelle entité, présidée par Frank Esser, déjà président de la première et actuel PDG de SFR. Elle gardera le nom de Fédération française des télécoms. Ce rapprochement sera effectif le 1er janvier prochain.

 

Renault est le premier annonceur européen sur I-Ad, la régie publicitaire mobile lancée par Apple en Europe. Le constructeur automobile y fait la promotion de sa voiture électrique Twizy sur les Iphone et Ipod Touch.

 

Orange augmentera dès le 1er février 2011 la facture de ses clients de 1, 2 ou 3 euros, selon leur forfait (triple, quadruple play ou mobile). Il répercute ainsi la hausse de la TVA, qui passe de 5,5% à 19,6% sur les tarifs des offres associant téléphone, Internet et télévision.

 

Un tiers des directeurs de la communication de grands groupes admettent ne pas être préparés aux risques que peuvent présenter les réseaux sociaux, selon l'étude «The Rising CCO III» du cabinet de recrutement Stuart Spencer et de l'agence de RP Weber Shandwick.

 

Alcan Packaging Beauty, spécialiste du packaging pour les marchés de la beauté, se rebaptise Albéa. La création de nom est due à l'agence Nomen et le logo à Quatre.

 

Levi's précise que la campagne presse mettant en scène Louis Simonon (Stratégies n°1612) a été réalisée en interne par Levi's France et non par son agence de publicité Wieden & Kennedy comme indiqué par erreur.

 

La Redoute a lancé un site de vente en ligne de chaussures, appelé Shoe Style (www.shoestyle.fr)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.