La plupart des gens pensent que si les SDF sont dans la rue, c’est de leur faute, n'est-ce pas… Pour le Samu social, Publicis Conseil et Publicis Net ont créé un film reconstituant une journée d'un SDF à l’aide d’une caméra intégrée dans la monture de ses lunettes.Boosté par unplan médias orchestré par Zenith-Optimedia, le site Internet au centre de cette opération a eu plus de 100 000 visites la première semaine. A chaque déconnexion, un message fort: «Ce n’est pas si facile de quitter la rue», renvoyant au site du Samu social. Résultat: des donations en hausse de 12% et de nombreux relais dans les médias.
Secteur: intérêt général – Annonceur: Samu social – Resp. agence: Véronique Sels et Jean-Patrick Chiquiar – Agences: Publicis Conseil et Publicis Net – DC: Olivier Altmann (Conseil), Pascal Nessim et Sébastien Vacherot (Net) – DA: Quentin Schweitzer (Conseil) – Recherche développement: Daniel Chandler, Véronique Sels et Laurent Berthelot (Net) – Agence média : Zenith-Optimedia.