Selon l'Irep et France Pub, les dépenses publicitaires des annonceurs en 2009 ont enregistré par rapport à 2008 un recul sans précédent de 8,6%, soit une perte nette de plus de 2,5 milliards d'euros. De leur côté, les médias ont vu leurs recettes publicitaires baisser de 12,5%, soit une perte nette de 1,5 milliard. Internet limite les dégats à –1,5%, grâce aux liens sponsorisés. Les relations publiques (–9,5%), la promotion (–8,3%), le parrainage (–7,8%), les salons et foires (–6,5%) ainsi que le marketing direct (–5,6%) ont aussi été affectés par la crise.
Betclic, site de paris en ligne, diffusera à partir du 29 mars sur Internet et à la télévision, d'abord en Italie, puis dans les pays autorisant cette pratique (pas en France pour le moment), un film sur son offre de poker signé par par l'agence La Chose.
Michelin a présenté sa nouvelle plate-forme pour la préparation des voyages touristiques. Elle s'appuie sur ses produits d'édition papier (cartes, guides, etc.) et son offre de services numériques (Via Michelin).
The Absolut Company soutient la sortie en mars du moyen métrage (30 minutes) de Spike Jonze, I'm Here, en le projetant gratuitement dans un container éphémère, transformé en salle de cinéma de quatorze places au Centre Pompidou, puis au 104, et enfin dans d'autres villes de France.
Asics, partenaire du Marathon de Paris, lance pour la deuxième année consécutive un concours permettant à un anonyme de devenir son ambassadeur d'un jour pour un spot de 15 secondes (agence Fuse).