Sorare, l’application mondiale de fantasy football, présente «Mbappé FC», une campagne réalisée par l’agence Grinta, où le footballeur cherche à dénicher le meilleur manager qui le représentera dans le jeu.

C’est une histoire de famille. Dans « Mbappé FC », la campagne Sorare réalisée par Grinta, Kylian Mbappé défie son frère Ethan sur l’application et invite les fans du monde entier à rivaliser pour devenir virtuellement le manager de l’équipe du joueur du Real Madrid. « Ethan a été meilleur que moi sur Sorare cet été simplement parce qu’il s’est plus entraîné ! Mais désormais, j’aurai un expert pour m’aider. La rivalité a toujours été un élément clé de ma relation avec Ethan. L’une de mes célébrations de but vient en fait d’un de ces moments. Nous avons eu tellement de plaisir à filmer cela. La rivalité se retrouvera maintenant sur le terrain, et je ne pense pas qu’Ethan gagnera cette fois-ci », témoigne le joueur dans un communiqué.

Le spot emmène le spectateur dans six lieux différents mais tous ont été tournés au sein du Parc des Princes. « Il nous fallait un lieu qui soit assez grand pour construire ces décors, et qui avait des vestiaires. On s’est dit que c’était le Parc ou rien. On avait pas mal de contraintes dont la première était de trouver un lieu où Kylian serait en sécurité et caché pour ne pas être interpellé. C’est aussi un endroit pratique et rassurant puisque ça a été sa maison pendant longtemps, et ça a permis de mettre tout le monde en confiance », raconte Franck Annese, producteur sur le spot. Les équipes ont eu deux semaines pour monter les décors, avec un budget assez restreint, et donner l’illusion de changer de lieu à chaque séquence. La scène où l’ancien joueur du PSG se trouve en voiture a été tournée avec un fond vert, toujours dans l’enceinte du Parc.

Un jour avant le tournage, une répétition générale a eu lieu pour caler au millimètre près chaque mouvement de caméra et de lumières pour le jour J. « Nous avons dû enregistrer en deux heures par rapport aux disponibilités de Kylian. On ne pouvait pas se permettre de recommencer les prises plusieurs fois », poursuit-il. C’était donc un véritable défi de tourner dans ces conditions. « C’était marrant de voir le joueur se balader avec les équipes. Nous étions beaucoup sur ce gros plateau, et il n’y avait pas intérêt à merder », conclut-il.

Cette campagne a pour vocation d’inciter les utilisateurs de Sorare à participer à la compétition Kylian Mbappé FC sur Sorare Pro et marquer minimum 400 points lors d’une des Games Weeks pour avoir une chance de prendre en main son équipe. Le grand gagnant ou la grande gagnante remportera notamment une rencontre privilégiée avec le footballeur. D’autres milliers de participants auront également la possibilité de recevoir des maillots signés et des cartes. Aujourd’hui, l’application est présente dans 180 pays, et possède plus de 300 équipes, clubs et organisations emblématiques, dont la Premier League, La Liga, ou encore la NBA.

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