CONCOURS DES JEUNES CRÉATIFS 2024

Les deux créatifs font partie des dix teams en lice pour le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2024, qui sera remis le 26 septembre dans le cadre du Stratégies Festival.

Claire, née le 23/05/1997, Gémeaux ascendant Vierge.

Camille, née le 22/09/1997, Vierge ascendant Gémeaux.  

Votre rencontre ?

48,88581° N, 2,37252°E, le 28/08/2015.

Quel adjectif utiliseriez-vous pour définir votre team ?

Plus qu’un adjectif, une devise qui nous a toujours guidées : « Ayons ce problème ! » Et pour l’instant, on s’en sort sans trop de souci !  

C’est quoi votre petit surnom ?

Comme nos prénoms se ressemblent, les autres les mélangent parfois, et Camille devient Claire et vice versa. 

Qualité/défaut de votre team ?

Claire a été nommée à l’agence pour la palme de la créa qui se prend pour une commerciale, on pense que ça veut tout dire.

Votre client rêvé ?

Un client créatif.

Une agence rêvée ?

Une ? Pourquoi pas des ?  

Une pub coup de cœur ?

Récemment, on a bien aimé la campagne « Coors Light Out » de Coors Light.

Votre morning routine au bureau ?

On reçoit sur notre canapé toute personne qui a besoin de nous briefer sur un sujet ou de débriefer de sa soirée de la veille.

Une anecdote insolite sur vous deux ?

On s’est fait tatouer la même chose : un point. Notre point en commun.

Une passion/hobby partagé ?

La Formule 1. 

Plutôt team Ferrari ou Red Bull ?

Ferrari, surtout depuis l’arrivée de Lewis Hamilton !

Pour ou contre les doudounes sans manches ?

Pour.

Se baigner dans la Seine, pour ou contre ?

Testé et approuvé !

Nos créations 

McDonald’s – « Emily in Paris »

Dans la dernière saison de la plus française des séries américaines, Emily in Paris, un épisode entier est dédié au plus français des sandwichs américains : le McBaguette. Pour faire la campagne de cette association iconique entre la mode et la pop-culture, on a créé le sac baguette McBaguette. On a pu le voir partout sur TikTok et Instagram, à l’avant-première mondiale de la série ainsi que dans les vitrines et étalages de l’énorme Citadium à Havre-Caumartin. Cette campagne nous a permis de concrétiser deux rêves : sortir un accessoire de mode sur la base d’un jeu de mot et, surtout, se retrouver seules dans un grand magasin pendant sa fermeture.

Aldi – « Cendrillon2023 »

L’année dernière, Aldi sortait son dernier film. On a alors donné vie aux personnages de cette nouvelle version de Cendrillon pour raconter à tous ceux qui ne regardent pas la télé l’histoire de cette basket abandonnée en boîte de nuit. On pouvait croiser le jeune homme sur Tinder essayant de retrouver sa douce, négocier la demi-paire de sneakers sur Vinted ou voir passer la princesse en chaussettes dans le métro sur le fameux compte @lesgensdanslemetro_. Chaque format était un nouveau langage à s’approprier et une nouvelle manière de créer, nos possibilités semblaient sans fin. On avait effectivement aucune limite puisqu’on s’est retrouvées en chaussettes dans le métro en heure de pointe pour shooter nous-mêmes notre contenu.

McDonald’s – « #McFarmerVSMcRancher »

Depuis la création de ces burgers, il y a toujours eu une rivalité entre le McFarmer et le McRancher, que l’on voyait se provoquer en duel dans un film aux allures de western. Désormais, quand il y a un clash, c’est forcément sur X que ça se passe. Après le clash Doumbé VS Baki ou encore Booba VS… tout le monde, on a alors mis le #FarmerVSRancher en Top Tweet avec des punchlines à tout bout de champ. 

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