L’année 2024 a été une année exceptionnelle pour l’événementiel. Et c'est une bonne nouvelle pour un secteur important dans l’Hexagone.
Des Jeux olympiques et paralympiques magiques, des célébrations historiques marquantes avec les 80 ans du débarquement, des événements d’entreprises à un niveau élevé… L’année 2024 se révèle une année exceptionnelle pour l’événementiel. Une bonne nouvelle pour un secteur important dans l’Hexagone : « La France compte parmi les pays qui le font le mieux, c’est une nation d’événementiel, note Stéphane Abitbol, patron de Lévénement, l’association des professionnels. On a su montrer notre french touch (lire son interview). »
Les Jeux ont aussi renforcé l’adage « l’union fait la force ». Leur réussite tient à l’alliance des savoir-faire de plusieurs agences réunies sous une même bannière, Paname 24 (lire notre article). Quand tous ces événements nous ont fait rêver et se sont révélés des amplificateurs d’émotion sans pareil, cela donne des idées à tout le monde. « Plus il y a d’événements, plus les entreprises veulent en faire. L’effet d’entrainement est palpable », complète Christophe Pinguet, le cofondateur de Shortcut Events. Il n’y a plus qu’à espérer que cette incroyable dynamique des JOP continue de porter l’événementiel dans les mois à venir et en 2025 !