Cette semaine dans Stratégies, il sera peu question de marketing et de communication. Une quinzaine de personnalités ont pris les clés de la rédaction et vont vous parler de sport sous toutes coutures.
Tout a démarré il y a près de deux mois au ministère des Sports par une conférence de rédaction. Une quinzaine de personnalités de notre univers et impliquées dans les futurs Jeux de Paris étaient rassemblées pour établir le sommaire de ce numéro spécial. Merci au passage à la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, d’avoir parrainé cet événement et de nous avoir accueillis dans son ministère. Puis, ces rédacteurs d’un jour se sont mis au travail, en binôme avec un journaliste de la rédaction.
Soixante jours plus tard, cela donne ce numéro exceptionnel de Stratégies consacré aux Jeux olympiques et paralympiques, avec des sujets très originaux. Comme l’histoire incroyable de Kathrine Switzer, première femme à avoir couru le marathon, qui a ouvert la voie aux autres, relatée par Caroline Guillaumin, directrice de la communication d’Orange. Ou l’enquête de Marie-Amélie le Fur, championne paralympique et présidente du Comité paralympique et sportif français, sur la représentation des parasports dans les médias.
Ce numéro de Stratégies, comme chaque édition spéciale des 15, repousse les frontières traditionnelles de Stratégies. Dans cette vingtaine d’articles, il sera peu question de marketing et communication, en revanche on parlera de sport sous toutes les coutures, y compris de ses bienfaits sur la santé avec Michel Cymès et François Genêt, médecin spécialisé en médecine physique et de réadaptation. Un numéro indispensable pour réussir sa préparation mentale et physique avant les Jeux.