Notre média est toujours le premier de la communication, et surtout il progresse et creuse l’écart avec ses concurrents, selon l’étude sur les médias professionnels de la communication réalisée par l’ACPM
Une fois n’est pas coutume, Stratégies se permet un petit cocorico ! Notre média est toujours le premier de la communication, et surtout il progresse et creuse l’écart avec ses concurrents, selon l’étude sur les médias professionnels de la communication réalisée par l’ACPM auprès de 650 professionnels qui a été dévoilée le 29 janvier. Toutes sources confondues, Stratégies est le premier média consulté par 78% des lecteurs contre 70 et 57% pour nos principaux concurrents. En 2021, Stratégies était déjà en tête des consultations mais avec 75% des suffrages. Stratégies est numéro un sur la plupart des cibles de lecteurs mais en particulier sur les publics marques/annonceurs qui le considèrent comme le plus utile au quotidien (51%) contre 30 et 26% pour ses concurrents. Idem sur les acheteurs d’espaces publicitaires (46%) et les profils agences de communication où Stratégies domine également avec 54% des sondés qui jugent la marque comme la plus utile. Dans cette étude sur les médias professionnels de la com, nous apprenons aussi que les lecteurs sont majoritairement (à 70%) des dirigeants (direction générale ou de département). Et qu’ils lisent de nombreux supports (entre six et sept) pour accéder à l’information professionnelle. Enfin, au-delà des canaux numériques (newsletter, site, réseaux sociaux), les lecteurs plébiscitent le magazine (75%, +25 points par rapport à 2021). Merci à tous de votre confiance !