« Quelle que soit la destination » est la nouvelle campagne publicitaire de Tinder qui mise sur comment un like peut changer une vie.
Pour sa nouvelle campagne publicitaire dévoilée ce 26 décembre, Tinder met en lumière l’histoire de l’un des groupes de musique électronique les plus célèbres d’Europe : Brutalismus 3000. Composé de Victoria Vassiliki Daldas et Theo Zeitner, les deux membres se sont rencontrés sur l’application en 2018 et c’est cette histoire qui a été choisie pour illustrer la campagne « Quelle que soit la destination ». Le film a été conçu et co-créé avec l’agence créative européenne de Tinder, LePub.
Ce film est lancé pendant la « Haute Saison » des rencontres, qui s’étend de la fin décembre à la Saint-Valentin. Sur Tinder, 2.1 millions de messages supplémentaires sont envoyés par jour pendant cette période par rapport au reste de l’année, et 298 millions de likes supplémentaires sont envoyés pendant la haute saison par rapport au reste de l’année.
Le véritable pic n’est pas atteint au Nouvel An, mais le premier dimanche de janvier, communément appelé le « Dating Sunday ». En 2025, il aura lieu le 5 janvier. « Chez Tinder, nous pensons que les rencontres ne se limitent pas à un résultat défini, mais qu’elles offrent des possibilités infinies lorsque deux personnes se rencontrent » a déclaré Paolo Lorenzoni, vice-président du marketing pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique dans un communiqué de presse.
L’histoire de Brutalismus 3000 a été choisie pour être la première d’une série de récits de la vie réelle mettant en avant des talents à travers l’Europe qui se sont rencontrés sur Tinder. En France, la campagne sera lancée en vidéo à la demande (TF1 +, Netflix, Amazon Prime Video, Canal + Max, Disney +, en affichage (Citadium à Paris et affichage Place Bellecour ainsi que partout dans la ville à Lyon), en audio (Spotify, Deezer), et les réseaux sociaux (dont Snapchat, Instagram, Youtube, TikTok) dès le 26 décembre.